Bookshop

Votre librairie de la publicité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons activement : 1 gérant (animateur)
Pour postuler, c'est ici : Annonce n°2

Partagez | 

Bookshop news #7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Responsable de la librairie

Féminin Date d'inscription : 02/02/2016

MessageSujet: Bookshop news #7   Jeu 3 Nov - 9:55

Les feuilles d'automne arrivent sur Bookshop Pub

Bonjour à tous et à toutes,

Le froid s'installe doucement et avec lui, un nouveau design hivernal mais doux fait son apparition.

Les statistiques du forum

En ce mois d'octobre, le forum compte désormais 21 clients qui ont déposés 4617livres dans nos 348rayons.
Notre dernier client est Rosie & Ylime, merci de bien l'accueillir chaleureusement.

Brrr.... il fait froid

Et voilà, l'automne est bien installé, un temps digne d'Halloween est tombé sur nous. Avez-vous, vous aussi, du brouillard par chez vous ?
Le staff vous concocte encore pleins de surprises mais pour Décembre cette fois-ci.

Rappel de nos services

Best-seller : http://bookshoppub.conceptforum.net/t350-best-seller-5
Courrier du lecteur : http://bookshoppub.conceptforum.net/t351-courrier-du-lecteur-5#4631
Jeux à gains : http://bookshoppub.conceptforum.net/f32-jeux-a-gains
La caisse : http://bookshoppub.conceptforum.net/f35-la-caisse

Pas de concours ce mois-ci.

Le journal intime d'Ookami Shiroi

Cher Journal,
Ce mois-ci, Halloween frappe à nos portes et j'espère que le header spécial Halloween plaira aux membres.
J'ai pu être un peu plus présente ce mois-ci et j'en suis heureuse car j'ai pu voir arriver de nouveaux membres au sein de la librairie.
En tout cas, le froid s'installe par ici, je crois que le forum va bientôt se draper d'un doux bleu auquel le staff a adhéré.
A bientôt

Maelys vous conte ses aventures

En début de ce mois d'octobre 2016, je n'ai pas été trop là et j'en suis désolée mais j'ai eu quelques baisses de moral dûes à ma vie privée puis par dessus tout ça, j'ai chopé la crève dont je me serais bien sûr bien passée.
Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes à la mi-octobre passée, je suis encore un peu malade mais ça va nettement mieux et je compte bien faire pardonner mon inactivité du début du mois d'octobre en n'oubliant pas de guetter les affichages de la Devanture comme en début de mois où je n'avais pas du tout la tête à cela. Je remercie d'ailleurs Nico d'en avoir pris quelques-uns à charge à ma place.

Les histoires de Lyoko

Après avoir passé des heures et des heures à arpenter les allées afin de tout mémoriser, Lyoko rejoignit son bureau et se mit au travail. Le 1er Octobre arrivant, Nico se met dans le thème et arriva déguisé en sorcier. Il alla voir le tableau des choses à faire et vit que Maelys était absente, il a donc décidé de la remplacer et de faire ses affichages. A la mi octobre, Okami ayant mis les événements spéciaux Halloween en place, Lyoko alla y participer et s'amusa beaucoup, surtout avec les mots "Crapaud" & "Zombie". C'est également à ce moment là que Lyoko décida de changer de pseudo et devint donc Nico.

Le roman de Thor

Salut la compagnie Smile Toujours cloîtré a Londres avec un froid qui s'installe gentiment. Côté forum, je suis heureux de voir que ça reprend doucement, ça fait du bien un peu d'activite - juste mon internet qui flanche quand il ne faut pas, évidemment... mais bon, on s'organise comme on peut et on squatte un peu l'internet des autres Razz Enfin quand c'est possible. Sinon côté littérature, je suis revenu à mes amours - du Thriller et je me suis replongé dans Inferno avant la sortie ciné prochaine, j'ai hâte de voir ça...
Pour les membres, je suis heureux de constater une petite participation de certains dans les jeux et flood, mais cela reste bien timide, c'est dommage. Alors si j'ai un bon conseil, ça ne prend pas plus longtemps, à peine quelques minutes, mais jouer et flooder, ça fait vivre le forum et c'est tellement agréable.

Les belles lettres d'Alizia

Bonjour à tous, je suis ravie de rejoindre l'équipe de Bookshop. Forum pour lequel je suis tombée littéralement amoureuse. Comme moi, venez rejoindre le forum où les sujets de discussions y sont divers. Alliez à ceci votre publicité et vous aurez un endroit agréable pour vous distraire. A bientôt et joyeux Halloween à tous.

La conférence du mois

A partir de ce mois-ci, une interview va être faite pour un membre du forum, et nous commençons, ce mois-ci par interviewer Padsky.

1. Parle nous rapide de l'un de tes forums (au choix) :
► Et bien je pense que je vais choisir Projets Livres, car il me tient vraiment à coeur. C'est un forum d'entraide tourné vers l'écriture. Son but est d'aidé les écrivains en herbe à améliorer leur texte et trouver leurs premiers lecteurs. Il n'y a qu'une fan-fiction pour le moment de poster, nos membres semblent un peu timide pour poster des œuvres plus personnelles. Nous avons une super correctrice qui est très efficace.

Parce que lire et écrire, c'est cool, nous invitons sans plus attendre à rejoindre son forum :

2. Par le biais de l'un de tes forums, on comprends rapidement que tu es fan de cinéma, aussi, à quelle fréquence vas-tu au cinéma ? Quel genre de film vas-tu principalement voir ?
► Malheureusement j'y vais beaucoup plus rarement qu'avant, donc je dirais une fois par an. J'aime bien un peu tout le fantastique, l'action, les dessins animés, quelques comédies romantiques.

Nous avons des goût assez similaire notamment pour le fantastique et les films d'animations, récemment tu m'as dit ne pas avoir vu Zootopie, je te le recommande sans détour et à vous aussi chers membres Wink

3. Nous savons également que tu aimes beaucoup l'univers de Tim Burton, qu'est-ce qui te fascine le plus dans ses films en général ?
► Je ne sais pas ! J'aime beaucoup l'univers de ses divers films comme Alice aux pays des merveilles ou Charlie et la chocolaterie, le côté décalé de Sweeney Todd, Dark Shadows ou encore BeetleJuice. Il y a aussi le fascinant : L'étrange Noël de Mr Jack. Je crois que j'aime son côté sombre et complètement loufoque en général. Il a un style bien à lui.

Que d'excellents films ! Pour ma part, je suis particulièrement fan d'Edward aux mains d'argent et d'Alice aux pays des merveilles, dommage que le dernier n'est pas son oeuvre même s'il en est le producteur.

4. Question littérature, quel type de livre lis-tu le plus ?

► Généralement du fantastique comme Harry Potter ou Eragon. J'aime aussi Divergente, Hunger Games et Mercy Thomson. Sinon je suis fan de Christian Jacq et de l’Égypte ancienne.

Je n'ai toujours pas lu le dernier tome d'Eragon, mais dans l'ensemble j'aime aussi le fantastique.

5. Télé ou Ciné ?
► Je regarde beaucoup la télé ! Étant donné que je ne peux plus aller au cinéma.  Very Happy

6. Lorsque tu pousses la porte d'une librairie, qu'est-ce que tu fais en premier (en dehors de saluer le personnel) ?
► Je regarde tout les rayonnages à la recherche d'une perle rare ou d'un livre qui m'attire vraiment.

7. Qu'aimerais-tu voir de plus sur BookShop ?
► Rien, je le trouve assez complet ou peut-être un endroit ou faire sa recherche de staff et de personnages RPG.

C'est une suggestion à prendre en compte, j'en ferai part au staff.

8. Penses tu qu'une section, centré sur la musique, aurait sa place sur un forum dont le thème est, la librairie ? Si oui, quel genre de service ou activité, verrais-tu dedans ?
► Oui je pense que la littérature et la musique font plutôt ménage. J'adore la musique.
► C'est une bonne question ça ! Ah ah ah ! Pourquoi pas des animations ou des mises en avant pour les forums qui traitent de ce sujet ?

Je suis assez d'accord, qui n'a jamais entendu de belles musiques reposantes en entrant dans une librairie.
Je ferai part au staff de ton idée.

9. Une gazette va peut-être voir le jour, quel genre d'article aimerais-tu voir ?
► Je suis une bonne lectrice et je dirais une histoire courte issu d'un concours du forum, les résultats des concours de graphisme quand il y en a et pourquoi pas des blagues ou des recettes de cuisine.

Autant les recettes de cuisine est une des premières choses à laquelle on peut s'attendre, autant je n'avais pas penser au reste, c'est un bon début de piste Wink

10. Que t'évoques Halloween ? A quel livre et/ou film penses-tu à cet occasion ?
► Ah j'adore cette période de l'année. Plus jeune, je faisais le tour de mon quartier déguisé avec mes soeurs et des amis, c'était très sympa. Pour le film évidemment ce sera L'étrange Noël de Mr Jack qui fait référence à Halloween plus qu'à noël pour moi. Pour le livre, je ne sais pas peut-être Harry Potter !
On reste donc ton affection pour les films de Tim Burton. This is Halloween !

Le staff veut tout savoir !

Comme nous l'avons demandé à Padsky, nous voudrions savoir quel genre d'article vous aimeriez trouver dans une gazette que nous prévoyons peut-être d'ouvrir ?
Est-ce que cela vous plairait, en plus, de contribuer à cette dernière ?

Qu'avez vous fait pour Halloween ?

Le mot de la fin

Ce mois-ci j'ai eu le plaisir d'acheter et lire Harry Potter et l'enfant maudit ainsi que Bloody Harry une parodie gore d'Harry Potter.
Si le premier a pas mal de point négatif et d'incohérence, je l'ai tout de même apprécié, le scénario est excellent et le protagoniste principal est sympathique.
Pour le deuxième.. c'est tout simplement excellent et drôle malgré le côté gore !
A lire donc Wink

codée par ookami shiroi

précedente signa:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookshoppub.conceptforum.net
Client

Féminin Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Bookshop news #7   Ven 4 Nov - 18:24

Merci pour cet interviews et pour le film qui me fait penser à Halloween, j'aurai pû citer The Crow : Stairway to Heaven (avec Mark Dacascos). C'était mon déguisement ! lol

J'ai aussi lu le Harry Potter et l'enfant maudit et comme toi, malgré les quelques couacs, j'ai assez apprécié (je l'ai lu en deux soirs xD).
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/

MessageSujet: Re: Bookshop news #7   Ven 4 Nov - 18:51

Je l'ai lu en 3h XD je me suis couché à presque 2h du mat' alors que je bossais le lendemain XD

précedente signa:

Responsable adjointe

MessageSujet: Re: Bookshop news #7   Ven 4 Nov - 22:31

En ce qui me concerne je n'ai rien fait de spécial pour Halloween et je suis même une maman méchante car j'ai pas ouvert aux enfants qui sonnaient chez moi ce soir-là mais bon à vrai dire, y a pas de bonbons chez moi, je me voyais mal ouvrir et leur dire "ha désolée je n'ai pas de bonbons", je n'en voyais pas l'intérêt. Et mon fils sait que s'il veut se déguiser, il peut le faire quand il veut.

Et superbe nouveau design, j'adore Very Happy Très joli

--
Vampire
Voldemort

MessageSujet: Re: Bookshop news #7   Ven 4 Nov - 22:36

Merci Maelys :3

précedente signa: