Bookshop

Votre librairie de la publicité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons activement : 1 gérant (animateur)
Pour postuler, c'est ici : Annonce n°2

Partagez | 

Les livres et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Responsable de la librairie

Féminin Date d'inscription : 02/02/2016

MessageSujet: Les livres et vous   Mer 3 Fév - 9:59

Bonjour,
Je vais réitérer des questions qui étaient dans le formulaire de présentation mais, voilà.

Aimez vous lire ?
Quel genre de littérature préférez-vous ?
Quel est votre livre préféré ?
Votre auteur préféré ?
Votre personnage préféré tous livres confondus ?

A quel âge avez-vous commencé à vous passionner pour les livres et donc, à lire par plaisir et non par obligation ?

précedente signa:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookshoppub.conceptforum.net
Client

Féminin Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: Les livres et vous   Mer 3 Fév - 18:19

Bonjour,

je vais répondre à ces différentes questions.

Aimez vous lire ? j'aime lire, même si je le fais beaucoup moins depuis que j'ai internet, c'est-à-dire depuis 2002
Quel genre de littérature préférez-vous ? J'ai une préférence pour les biographies car je trouve toujours intéressant de découvrir les faces cachées des personnes connues ou moins connues.
Quel est votre livre préféré ? Le Nom de la Rose de Umberto Eco. J'ai découvert le film qui reste un de mes préférés et du coup, j'ai lu le livre qui est riche en informations complémentaires.
Votre auteur préféré ? J'ai gardé un très bon souvenir de mes lectures des livres d'Emile Zola
Votre personnage préféré tous livres confondus ? J'avoue ne pas pouvoir citer un personnage en particulier mais pour rester dans la même idée, je dirais le moine enquêteur dans le Nom de la Rose.

A quel âge avez-vous commencé à vous passionner pour les livres et donc, à lire par plaisir et non par obligation ? J'ai vraiment apprécié la lecture à l'adolescence, tout simplement parce que j'avais des problèmes de vue et on s'en est aperçu à cette époque-là. J'ai mis des lunettes et j'ai découvert le plaisir de lire.

titre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouaf-ouaf-pub.com/

MessageSujet: Re: Les livres et vous   Mer 3 Fév - 18:28

Ah ! Moi Zola c'est le contraire, hormis J'accuse et Thérèse Raquin, j'ai du mal avec le reste.

Je vais répondre aussi tiens.

Aimez vous lire ? Evidemment, d'où le thème de ce forum du coup.
Quel genre de littérature préférez-vous ? L'héroic-Fantasy et le fantastique, j'ai souvent lu beaucoup de ce genre mais je suis aussi assez diversifié.
Quel est votre livre préféré ? Alors là ça va être un peu comme Ellebasi mais avec le film Battle Royale.
Votre auteur préféré ? J'adore la poésie d'Arthur Rimbaud. Au point que j'ai profité de vacances dans la famille des Ardennes pour visiter le musée.
Votre personnage préféré tous livres confondus ? Drago Malefoy dans Harry Potter.

A quel âge avez-vous commencé à vous passionner pour les livres et donc, à lire par plaisir et non par obligation ? Dés que j'ai sû lire pour ma part, j'ai toujours adoré les mots.

précedente signa:

Responsable adjointe

MessageSujet: Re: Les livres et vous   Mer 3 Fév - 19:28

Coucou par là. A mon tour de répondre à ces questions après avoir lu attentivement les vôtres.

Aimez vous lire ? Je n'aime pas, j'adore lire
Quel genre de littérature préférez-vous ? Les Romans autobiographiques ou à genre autobiographique (que ce soit raconté à la 1ère personne du singulier ou à la 3ème personne du sigulier)
Quel est votre livre préféré ? Aucune idée, en citer un seul m'est impossible
Votre auteur préféré ? Là aussi, impossible d'en citer un seul mdr
Votre personnage préféré tous livres confondus ? Bonne question et aucune idée, car là pareil en citer un seul m'est impossible, désolée

A quel âge avez-vous commencé à vous passionner pour les livres et donc, à lire par plaisir et non par obligation ? Je ne me rappelle plus, j'ai toujours aimé lire dans mon souvenir. Je ne me rappelle même plus avoir appris à lire d'ailleurs
Client

Féminin Date d'inscription : 07/10/2016

MessageSujet: Re: Les livres et vous   Lun 10 Oct - 19:36

Hello par ici. Envie de flooder parmis vous.

Et ce poste m'intéresse ^^

Aimez vous lire ? J'adore je vais sûrement pas tarder après le forum.
Quel genre de littérature préférez-vous ? J'aime beaucoup les romans romantique et fantastique
Quel est votre livre préféré ? J'en ai deux... La saga dolmen (en livre) et "et si c'était vrai" de Marc Lévy.
Votre auteur préféré ? Lévy et Musso
Votre personnage préféré tous livres confondus ? Christian grey (oui oui j'ai oser) mais sa version j'ai vraiment aimer.

A quel âge avez-vous commencé à vous passionner pour les livres et donc, à lire par plaisir et non par obligation ? J'ai commencé a lire très jeune. Je lisais beaucoup ma collection de Disney. Et de fil en aiguille j'ai attaquer les petites maisons dans la prairie de ma grand mère. Et ensuite elle m'a donner toute sa collection de petit livre nous deux. J'étais jeune mais le fait de tenir un livre et de les voir sur mon étagère me rendait heureuse...

MessageSujet: Re: Les livres et vous   Lun 10 Oct - 21:19

Des lectrices assidues nous sommes XD
Vraiment des goûts variés mais on en a quelques uns en commun Wink

précedente signa:

Les livres et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1